Qu'est-ce qu'une secrétaire indépendante ? 

Qu'est-ce qu'une secrétaire indépendante ?

La secrétaire ou l'assistante administrative indépendante est une personne qui propose ses services administratifs aux entreprises [Associations, professions libérales, artisans, commerçants, TPE/PME, micro-entrepreneurs...] ou aux particuliers, principalement sous le statut de micro-entrepreneur. (ex auto-entrepreneur)

Pourquoi faire appel à une secrétaire indépendante ? 

Il y a plusieurs avantages à faire appel à une secrétaire indépendante, mais avant toute chose il est important de rappeler qu'elle n'a pas vocation à remplacer un salarié. 

Toutefois, la secrétaire indépendante est une excellente solution pour les entreprises qui ont des besoins réguliers sur certaines tâches administratives ou des besoins ponctuels face à un événement : 

La secrétaire indépendante prend alors le relais en proposant une continuité d'accueil et de services à vos clients. 

La secrétaire intervient également dans une collaboration plus régulière dans la gestion administrative et/ou commerciale notamment quand la dimension de l'entreprise ne permet pas la création d'un poste de secrétaire interne. 

Le métier de secrétaire administrative indépendante est une profession en plein essor dans le monde des affaires. Les entreprises et les particuliers peuvent bénéficier de ses services pour obtenir une assistance administrative professionnelle de manière rentable et flexible

L'externalisation administrative est un véritable atout pour les entreprises.